CHANGE MANAGEMENT I INTELLIGENCE COLLECTIVE I DIGITAL I DESIGN THINKING

L’atelier du mois de février 2016 : « Le pont de corde »

  • 6
  • février 26, 2016
atelier digital plan d'action

Imaginez… Cela fait maintenant une heure que vous brainstormez avec votre équipe sur des propositions de nouvelles pratiques collaboratives. Les bonnes idées fusent et une vision cible des nouvelles pratiques à horizon 6 mois se dessine. Et maintenant ? Comment s’organiser concrètement pour atteindre cette cible ?
C’est le moment d’actionner l’atelier « Pont de corde » pour sortir de votre atelier avec une trajectoire concrète ! (et téléchargeable 1 minutes après la fin de votre atelier !)

atelier digital plan d'action - pont de cordeL’atelier « Pont de Corde » doit permettre aux participants de définir les étapes et orientations que doit prendre l’équipe en termes de fonctionnement, de résultats et de valeurs, et ce en exposant le passé, l’existant et le futur de leur équipe. Ils doivent être en mesure de dire ce qui a constitué le passé de leur équipe, ce qui en constitue l’existant et les différentes étapes par lesquelles ils vont passer pour accéder à l’idée qu’ils se font du futur de leur équipe.

Les participants définissent dans un premier temps ce qui représente le passé et le présent du projet, puis ils définissent le futur, donc la cible qu’ils souhaitent atteindre. Enfin, ils définissent les étapes qu’ils devront franchir pour rejoindre la cible. A la fin de l’atelier, l’animateur classe avec les participants les différentes propositions afin de définir collectivement une trajectoire commune.

Les + de l’atelier « Pont de corde » :

Pouvoir co-construstruire une trajectoire concrète
Pouvoir imprimer sa trajectoire immédiatement à la sortie de l’atelier
Pouvoir démultiplier les ateliers en entités pour définir des trajectoires personnalisées tendant vers un but commun

Tester l'atelier Pont de Corde

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.